Comment trouver un pseudo de gamer stylé ?

Le gaming est l’une des passions les plus populaires dans le monde. Peu importe leur âge, de nombreux joueurs adorent incarner un personnage virtuel au travers d’un pseudonyme qui les représente.

Pour se faire connaître ou reconnaître par les autres joueurs, il est conseillé de choisir un joli pseudo stylé et original. Ce choix assez délicat demande pas mal de réflexion.

Comment trouver et choisir un pseudo gamer stylé ?

Suivez le guide ci-dessous pour connaître les techniques à adopter pour trouver LE meilleur pseudo gaming de tous les temps !

1) Utiliser un générateur de pseudos gamer

Il existe des dizaines de sites web permettant de générer de manière aléatoire des pseudonymes pour les jeux vidéo. Il existe 2 grands types de générateurs de pseudo gamer :

a) Le générateur instantané de pseudos

Il propose au hasard une série de pseudos en 1 clic. Ce sont souvent des noms assez étranges qui sont proposés. Mais si vous êtes patient, en répétant les clics sur le bouton du générateur, vous pouvez parfois tomber sur des pseudonymes relativement intéressants et originaux.

Vous pouvez par exemple utiliser le générateur de pseudos Plarium, très simple d'utilisation.

Plarium : Générateur de pseudos gamer

b) Le générateur de pseudos personnalisés

Il vous demande au préalable quelques informations sur vous, ou quelques mots particuliers qui vous caractérisent et que vous aimeriez faire apparaître dans votre pseudo. Il peut aussi les combiner avec les chiffres de votre choix (qui peuvent être votre jour de naissance par exemple, ou votre département).

Ainsi, il va pouvoir générer un pseudonyme plus personnalisé par rapport à vos préférences. Par exemple, vous pouvez lui demander à ce que le mot “Bulle” et le numéro “75” soient présents dans le pseudo. Il va alors vous proposer une série de pseudos correspondant à votre demande, comme : “Jolie_Bulle_75” ou “Bubulle75”.

Vous pouvez utiliser le générateur de pseudos SpinXO, très intuitif.

Générateur de gamertags stylés

c) Le générateur de gamertags en fonction du type de jeu

Certains générateurs proposent carrément de vous générer des idées de noms en fonction du type de jeu vidéo auquel vous jouez. Vous aurez le choix entre diverses thématiques : pseudo fantaisie, pseudo elfique, pseudo de super-héros, pseudo japonais, pseudo de guerrier, pseudo animal, pseudo viking

Vous pouvez utiliser le générateur de pseudo The Story Hack.

Générateur pseudonyme gamer stylé

2) Inventer son pseudo gamer soi-même

Les générateurs n’étant pas toujours concluants en termes de résultats, il peut parfois être préférable de laisser libre cours à son imagination pour inventer et créer son propre pseudonyme de gaming.

Utiliser son imagination

Pour ce faire, faites une liste de toutes les idées qui vous passent par la tête. Notez 1 à 1 les mots qui vous inspirent. En général, certains mots vous viendront instinctivement à l’esprit car ce sont des mots qui vous caractérisent, ou des mots que vous utilisez souvent au quotidien. Vous pouvez également vous inspirer des pseudos de vos Youtubers ou Streamers préférés (veillez tout de même à ne pas faire du plagiat !).

Une fois votre brouillon terminé, analysez ce que vous avez écrit. Vous allez vous rendre compte que vous pourrez mixer certains mots ou certaines idées ensemble pour obtenir un pseudo unique en son genre.

Faites à nouveau une liste, cette fois plus approfondie, des nouveaux pseudos potentiels que vous venez de trouver en mélangeant vos premières idées. Vous parviendrez en général à créer entre 5 et 10 pseudos qui commenceront à réellement devenir intéressants.

Créer un pseudo à partir de votre prénom

Vous pouvez aussi prendre les premières lettres de votre prénom et de votre nom et les assembler. Par exemple, pour une personne s’appelant “Alexandre Timothée”, cela donnera “Altimo”. Vous pouvez aussi ajouter à la fin de votre prénom des terminaisons ou des petits jeux de lettres qui sont faciles à prononcer. Ainsi pour “Jonathan”, vous aurez “Jony” ou pour “Théodore” vous aurez “Théododo”.

Autre manière d’utiliser son nom est de permuter les lettres en verlan. Par exemple, pour “Alex” vous aurez donc “Lexa”.

3) Les règles à respecter pour trouver le pseudo IDÉAL

Une fois que vous avez établi une liste de tous les pseudos qui vous plaisent, il faut alors faire le tri parmi les résultats, afin de faire le bon choix définitif. Pour cela, il faut respecter certaines indications.

Voici une petite checklist afin de vous assurer que votre pseudo est définitivement le bon. Le pseudo choisi doit :

  • Vous plaire : il va de soi que vous devrez le porter fièrement. Gardez à l’idée que vous conserverez probablement ce pseudo tout au long de votre carrière de gamer.

  • Être mémorable : est-ce un nom qui reste en tête ? Est-il facile à lire et facile à prononcer ? L’objectif du pseudo est de vous différencier parmi les multitudes de joueurs. Ainsi, vos concurrents doivent avoir une facilité à le prononcer. Surtout si vous souhaitez percer dans le gaming en devenant Youtubeur ou Streameur sur Twitch, il faut absolument que votre audience puisse facilement lire et retenir votre nom (Gotaga, Squeezie, Joueur Du Grenier…). C’est ainsi que vous deviendrez connus par les autres joueurs. Il est conseillé d’utiliser un pseudo qui comportera au maximum 10 caractères. Pour les pseudos à chiffre ou comportant des tirets, veillez à ce qu’ils s’accordent bien et qu’ils soient lisibles.

  • Vous représenter : vos amis vous reconnaîtront-ils instantanément en voyant votre nouveau pseudo ? Est-il inspiré de votre personnalité, de votre métier, de vos origines, de votre animal préféré ou de tout autre trait caractéristique qui pourrait vous représenter ?

  • Refléter une bonne image : évitez les mots vulgaires, les fautes d’orthographe, ou les noms démodés. Évitez les pseudos de “kikoo” ou de “noob” composés de plein de caractères, de symboles et de lettres majuscules et minuscules mélangées dans tous les sens. Par exemple, les pseudos du genre “d4rK_kiLL3ur” sont à bannir définitivement aujourd’hui ! Vous passerez pour un ringard et un débutant avec ce type de nom.

  • 4) Choisir son pseudo en fonction du jeu auquel vous jouez

    Le choix du pseudo doit aussi se référer aux types de jeux que vous aimez. Par exemple :

    Pour les jeux de combat, votre pseudonyme doit plutôt être menaçant, agressif et intimidant pour vos adversaires.

    Pseudo gamer stylé pour jeux de combat

    Pour les jeux de foot comme FIFA, choisissez plutôt un nom qui pourrait éventuellement être porté par un célèbre joueur de football imaginaire. Par exemple, si votre prénom est Alexandre, vous pouvez vous inspirer d’une légende du foot comme Ronaldinho et transformer votre prénom en Alexandrinho. Ainsi, vous aurez l’allure d’un vrai joueur pro !

    Pseudo gamer stylé pour jeux de football

    Pour les jeux de voiture ou de course, privilégiez des termes professionnels ou anglais en lien avec la conduite. Vous pouvez par exemple utiliser les mots “Racing”, “Drive”, “Speed”, “Fast”…

    Pseudo gamer stylé pour jeux de voiture

    Pour les jeux de tir comme Call Of Duty ou Fortnite, évitez les noms sans originalité contenant les mots “Killer”, “Sniper”, “Soldat” etc. Privilégiez un pseudo cool et ironique, avec une touche d’humour, qui fera rager vos adversaires quand vous les tuerez !

    Pseudo gamer stylé pour les jeux de tir et FPS

    CONCLUSION : comment trouver un pseudo gamer stylé ?

    Les difficultés pour choisir un pseudo surviennent souvent lorsque vous jouez à plusieurs types de jeux. Ne faites pas l’erreur d’utiliser un pseudo différent pour chaque jeu. Cette manière ne vous rendra pas célèbre. Si votre objectif est de devenir gamer professionnel ou Youtuber gaming, vous devez absolument conserver le même pseudo tout au long de votre carrière. Il faut donc trouver un pseudo universel, qui reflète à la fois votre personnalité et votre univers de gaming.

    En soi, le choix d’un pseudo stylé n’a rien de compliqué. Gardez à l’esprit que votre pseudonyme doit être lisible, mémorable et facile à prononcer. Si malgré toutes les techniques énoncées précédemment vous ne trouvez toujours pas de pseudo, tournez vous vers les générateurs de pseudos gamer.

    Note importante : pour des raisons de sécurité, évitez d’ajouter des informations trop personnelles dans votre pseudo, comme votre date de naissance ou votre nom de famille complet. On ne sait jamais !

    Maintenant que vous avez trouvé votre nouveau pseudo, il est temps de le faire imprimer sur votre futur tapis de souris gamer XXL !

    Tapis de Souris Personnalisé avec Pseudo Gamer Stylé

    ----------

    Voilà, vous savez désormais comment trouver un pseudo gamer ultra stylé et 100% unique !

    Si notre guide vous a servi, n'hésitez pas à laisser un commentaire avec votre nouveau pseudo de gaming ! 😃

    Merci d’avoir lu notre article.

    L’équipe de rédaction TAPIS-GAMER.COM

    3 commentaires

    pomme

    pomme

    Je trouve cette très interressant car grace a lui et ses conseilles j’ai reussi a trouver mon nouveau pseudo . AdriChildPredator. Les conseille de s’inspirer de choses nous representant et de loin la plus important. J’espere que se psedonime aidera ma carriere de youtubeur a se lancer

    Tom Uio

    Tom Uio

    Duty

    galaxctux

    galaxctux

    très bon guide mon nouveau pseudo : galaxctux . merci pour le tuto

    Laisser un commentaire

    Tous les commentaires sont modérés avant d'être publiés

    Articles récents :

    Voir tous les articles >
    tapis de souris 90x40

    Caractéristiques et avantages d'un Tapis de Souris 90x40cm !

    Vous allez découvrir les nombreux avantages & bénéfices du Tapis de Souris 90x40. Cet accessoire fait fureur auprès des geeks, gamers et joueurs d'Esport !
    Quelle épaisseur de tapis de souris choisir ?

    Quelle épaisseur de tapis de souris choisir ?

    Après avoir lu ce guide, vous saurez exactement quelle épaisseur de tapis de souris choisir selon vos besoins et vos utilisations. Gaming & bureautique !
    par quoi remplacer un tapis de souris ?

    Par quoi remplacer un tapis de souris ? Comment improviser ?

    Découvrez des alternatives pratiques pour remplacer ou improviser un tapis de souris. Solutions et astuces DIY pour travailler ou jouer sans interruption !